Intégration, formation, assistance...
De l'identification de vos besoins au support utilisateurs,
WAIABE vous accompagne à toutes les étapes de la vie de votre solution logicielle.
Le succès de l'adoption d'une solution logicielle est en grande partie lié à l'effort de communication qui lui est consacré, notamment concernant la nécessité de l'outil et ses avantages.La formation du personnel et sa prise en main se révèlent également déterminants, l’adoption de ce nouvel outil confrontant le personnel à des changements de méthodes de travail ainsi qu'à un nécessaire apprentissage.

Maîtrise et dynamique du changement...

De la méthode d’intégration itérative aux méthodes d’intégration agiles, il n’existe pas de stratégie universelle. Ceci étant, plus un logiciel fait l'objet de personnalisations plus il augmente le risque d'échec, l'effort pour maintenir une comptabilité avec son environnement étant de plus en plus important... et de plus en plus coûteux.

C’est pourquoi WAIABE, forte de son expérience et à l’écoute des utilisateurs, propose un accompagnement de premier plan pour ses clients, du premier jour jusqu’à la fin des 5 étapes de mise en place de la solution :

object_macmouse_1.png

Etape 1 - Présentation du projet

Une première phase de présentation du projet est nécessaire. Elle permet tout d’abord aux usagers de prendre connaissance des fonctionnalités disponibles. La direction peut mettre à profit ce moment privilégié pour promouvoir sa stratégie en matière d'évolution de l'outil informatique et du système d'information interne de l'établissement.

Etape 2 - Analyse des processus

Une deuxième phase d’audit permet de déterminer les forces et faiblesses de la mise en place de l’outil au sein de l'établissement. Des processus métier, configurations et personnalisations en ressortiront.
Cette étape met en exergue l’ampleur des changements de méthodes, d’usages, et de tâches dont devra s'imprégner chaque utilisateur pour ensuite les maîtriser.

Etape 3 - Dynamique du changement

Suite à cet audit, un plan de communication interne est mis en place. Il permet d'insuffler la dynamique du changement auprès des utilisateurs. Le succès de cette étape est la clé de la réussite de l’installation de votre outil.

Etape 4 - Migration des données, formation, livraison

La quatrième étape d’installation va permettre l'accès des utilisateurs à l’outil en phase de test.
Celle-ci commence par la migration des données existantes, le cas échéant. Un assistant à la mise en route vous permet de suivre son avancement au travers des différentes thématiques (cursus et étudiants, formateurs et enseignants, etc.).
Deux méthodes de migration sont à votre disposition :

  • autonome, via les outils d'import disponibles au sein de l'assistant à la migration
  • assistée, en ayant recours au support de nos équipes. Celles-ci effectueront, avec vous, l'import à partir des données saisies dans les matrices mises à votre disposition.

Suite à la migration et vérification des données existantes, des formations sont dispensées par WAIABE à distance, sur site, ou suivies de manière autonome par les utilisateurs en mode "e-learning".
A l'issue de cette 4ème étape, l’outil est livré à votre établissement.

Etape 5 - Accompagnement et assistance

Par la suite, l’accompagnement de votre établissement par nos équipes s'effectue tout au long de votre abonnement. Celles-ci vous garantissent une assistance par tickets (intégrés au logiciel) ou par visio-chat *. Un calendrier stratégique est mis en place afin de déterminer des points périodiques afférents à la prise en main de l’outil.

Vous souhaitez être accompagnés dans votre adoption de la solution WAIABE ?

Bénéficiez d'une évaluation gratuite de vos besoins !