L'efficacité d'un système d'information dépend moins de l'étendue ou de la profondeur de ses périmètres fonctionnels, que de l'adéquation des process aux objectifs visés et aux exigences du "terrain" que représentent les individus et leurs interactions.

Ce module "Processus métiers" apporte les possibilités de personnalisation avancées qui permettent à votre système d'information de s'adapter à l'évolution des besoins, des pratiques, et de son environnement.
De ce fait, il sécurise et pérennise considérablement votre investissement.

Grâce aux outils tels l'explorateur de données, le générateur d'alertes, ou encore les constructeurs d'objets et de règles, votre système d'information devient "agile" : la moindre donnée utile est automatiquement remontée aux usagers concernés qui peuvent l'exploiter à loisir, notamment pour des traitements statistiques.

Outre les facilités d'extraction de données, des passerelles logicielles tierces (API) permettent de répondre instantanément au moindre besoin de traitement "externalisé" de vos données.

Fonctionnalités clés

Traitement de données

  • Explorateur de données : accédez à la moindre donnée présente dans votre système d'information grâce à un éditeur de requêtes intuitif. Enregistrez vos recherches sous forme de favoris et partagez les avec vos collaborateurs autorisés.
  • Constructeur d'éditions en masse : créez des écrans supplémentaires permettant à vos utilisateurs autorisés l'édition directe des données au sein d'affichages en mode "liste".
  • Outil de construction d'imports de données : créez et sauvegardez des processus d'imports spécifiques que vous pourrez mettre à disposition d'utilisateurs de votre établissement.

Processus métiers

  • Constructeur de règles : disposez d'un outil puissant pour gérer les spécificités de votre établissement (ex : gestion de conditions financières spécifiques pour des interventions, possibilité de programmer dans le passé, ...).
  • Constructeur d'objets : adaptez l'ERP WAIABE à votre moindre besoin grâce aux possibilités de création de champs supplémentaires, types de données supplémentaires, jeux de données supplémentaires.
  • Formulaires web : questionnaires et sondages, formulaires d'import de données (ex : inscriptions).

A retenir...

  • Des outils permettant de servir les processus de travail, au plus près du métier des utilisateurs au sein de vos différents services
  • Des gains de temps et ressources grâce à la normalisation / automatisation de certaines procédures, permise par des outils comme le constructeur de règles
  • Un périmètre fonctionnel évolutif et un investissement pérenne grâce au constructeur d'objets, aux champs personnalisés, et aux passerelles vers des logiciels tiers